Démarche artistique / Artistic approach


 

La couleur est ma source : « les meilleurs moments de mon enfance sont  ceux ou mon regard croisait les vitraux, et aussi lorsqu’ en vacances j’observais  les cailloux à travers l’eau les rivières. Dans ces courts instants, j’oubliais tout, et  un nouveau monde se créait autour de moi »

 

Mon travail de peinture  est essentiellement sur  la recherche systématique de ces instants merveilleux ; Je peins donc différents espaces de grandeurs aléatoires  séparés par des jeux de lignes et de courbes  obscures. Dans chacun de ces espaces, je vais tenter de sublimer la couleur par une superposition de différents tons, créant parfois des matières qui  vont de la dentelle à l’eau.  Je vais aussi sublimer les couleurs  grace à une juxtaposition subtiles entre elles.

 

Par jeux de contrastes, les lignes sombres  structurent le tout, et quand le regard se  pose sur une de mes toiles,  l’observateur peut  se laisser  aller à la rêverie et y voir toute sorte de formes.


 

Nansky considers each as a pictorial space. She conquers this space with a set of complex lines and occupies the surface with almost topographic gried lines. Nethertheless, the space which evokes the art of stained glass deploys an unsuspected depth caused by a very powerful game of colors.

Colors that are crossed by lights and are full of textures. Colors that combine nuances and intensities in a very subtle way. Colors that open a third dimension to increase the scope of the interior and transform what may look like sky views into dizzying interrelated volumes.

The way she paints is not without reference to other artistic movements. The shapes may refer to Cubism, the colors to impressionnism and its techniques to art Movement.